Réunion du 2 octobre 2012
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 2 OCTOBRE 2012
I) Élection du bureau
Le bureau de l'APE a été élu. Il n'y a pas de changement d'équipe cette année.
Président : M. SERS Emmanuel
Vice-présidente : Mme LALLAURET Francine
Trésorière : Mme LOUBOUTIN Marie-Pierre
Trésorière adjointe : Mme QUERE Virginie
Secrétaire : Mme LEMASSON Aurore
Secrétaire adjointe: Mme BEST Sandrine
II) Le budget de l'APE
Les bénéfices des différentes opérations menées par l'APE pendant l'année scolaire 2011/2012 (pizza, brioche, sapins, crêpes, marché de noël, kermesse...) s'élèvent à 5369.59€.
Le montant des différentes activités financées par l'APE durant l'année scolaire 2011/2012 s'élèvent à 4355.77€.
Le budget de l'APE pour l'année à venir est de 7332.82€.
La dotation de l'APE pour l'année 2012/2013 sera de 22€ par élève du PS1 au CM1 et de 30€ pour les CM2, pour un total de 6386€. Cette dotation permettra de financer les activités prévues et organisées par les instituteurs et institutrices en fonction de leur projet de classe pour l'année.
Le principe de la participation des parents à hauteur d'un euro pour chaque activité ou sortie est maintenu.
L'APE envisage également d'acquérir un percolateur, qui sera très utile pour le marché de noël et la kermesse.
III ) Le calendrier des actions
La première opération de l'année est une nouveauté : une vente de bulbes d'automne. Elle aura lieu avant les vacances de la Toussaint.
Comme chaque année, pour Noël l'APE vous proposera une vente de sapins livrés le jour du marché de Noël et pour les vacances une vente de brioches.
Le marché de Noël, qui aura lieu le vendredi 7 décembre, devrait prendre la forme d'un marché d'artisans.
Après les vacances de Noël sera proposée une vente de pizzas.
La prochaine réunion de l'APE aura lieu le mardi 13 novembre 2012.